Photo de groupe Ensemble pour les Libertés formant les lettres EPL

EPL souffle sa première bougie

UN AN de vie, UN AN d’actions et 25 candidats aux couleurs d’EPL aux législatives en juin 2022.

Madame, Monsieur, Chers adhérents, Chers donateurs,

En tant que présidente d’ ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS, je souhaitais vous écrire en cette première date anniversaire de création et j’ai vraiment plaisir à vous retrouver en cette fin d’été, après moultes évènements.

Souvenez-vous : en tant que parlementaire, j’ai voulu en 2021 mettre en lumière mon engagement indéfectible quant à la préservation de toutes les libertés au travers de cette association citoyenne qui, je vous le rappelle, n’a pris la forme juridique d’un parti politique que par obligation légale.

Vous avez été nombreux à nous suivre, nous rejoindre et nous soutenir et je vous en remercie très sincèrement.

UN AN de vie, UN AN d’actions et 25 candidats aux couleurs d’EPL aux législatives en juin 2022.

Aujourd’hui, plus que jamais, les valeurs que nous portons continuent à être mises à mal.

Nous n’avons pas d’élus à l’Assemblée, mais comme vous, en tant que citoyenne engagée, j’observe ce qui se joue, toujours et encore, de façon « malfaisante » au plus haut sommet de l’Etat, dans un silence assourdissant d’une grande majorité des nouveaux représentants du peuple.

L’intérêt de la France et des français est définitivement enterré par ce gouvernement au profit d’un libéralisme dévastateur porté par les multinationales, trust financiers étrangers sous le diktat d’instances supranationales totalement mortifères. Notre économie est très
directement menacée et en premier lieu nos petites et moyennes entreprises ; s’en suivra inéluctablement une plus grande précarité de tout un chacun.

Rien de nouveau, les mêmes recettes continuent, seuls les ingrédients de la PEUR varient : COVID, climat, énergie, guerre sur notre continent, avec une instabilité et une perte des repères voulues et instaurées pour notre bien !

La paix n’est visiblement pas recherchée, quoi qu’il en coûte, et les décisions toutes plus aberrantes les unes que les autres sont prises dans l’intimité d’un nouveau conseil de défense, bien loin d’une démocratie parlementaire, ces derniers étant toujours en vacances !

ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS continue son combat en restant fidèle à ses valeurs, à croitre et à se structurer, malgré son manque de moyens, si ce n’est l’aide financière des adhérents et donateurs.

Nous continuons notre travail quotidien de discussion, pédagogie, aide, information diverse dans la bienveillance et l’attention à l’Autre.

Nous continuons notre réflexion sociétale, institutionnelle et le développement de nos axes programmatiques pour nous préparer au mieux aux prochaines échéances et aux transitions à venir.

Nous continuons aussi la lutte en dénonçant cette Loi inique du 5 août 2021, toujours en vigueur et qui nous glorifie d’être le seul pays de Europe à imposer encore l’injection à toute une série de professionnels, soignants, pompiers, gendarmes, navigants, etc... Ce triste anniversaire approche aussi, depuis le 15 septembre 2021 ce sont plus de 20 000 personnes qui ne peuvent plus exercer leur métier.

Très prochainement je participerai, avec des représentants d’EPL, à l’Université d’Eté Résistante à Villeneuve-les-Avignon du 16 au 18 septembre et nous partagerons sur le site web d’EPL les diverses conférences.

Aujourd’hui ce sont 13 régions animées par des référents, (vous trouverez leur adresse mail en annexe) et près de 200 antennes locales partout en France comme à l’étranger.

Contactez-les ; apportez vos idées, votre expertise.

Prenons soin de notre pays, continuons ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS !

Martine Wonner

Présidente

Dernières actualités

E.V.A.R.S. exemple de courrier à envoyer aux directeurs

À tous les parents et grands- parents qui veulent protéger leurs enfants ou...

Bonnes nouvelles des 7 premiers mois 2024. Ne lâchons rien !

Des bonnes nouvelles pour alimenter sa résilience et lutter contre l'impuissance...

Le Conseil de Prud'hommes de Nancy annule la suspension d'un soignant !

Le conseil des prud'hommes de Nancy du 3 juillet 2024 a annulé la suspension d...

Sentez-vous libre !

Ensemble soyons libres, ensemble continuons à défendre toutes les libertés