Tribune

Tribune de Martine Wonner – Appel à candidatures

Tribune de Martine Wonner – Appel à candidatures pour les élections législatives.

­ Chers concitoyens, chers sympathisants, chers adhérents,

­L’édifice démocratique si malmené durant ce quinquennat s’est gravement fracturé lors du vote du premier tour de l’élection présidentielle. Après deux ans de maltraitance, nos concitoyens se retrouvent, une nouvelle fois, pris au piège entre la reconduite d’un président maltraitant, dont 72% ne veut plus, et l’alternative d’un vote extrême.

En ces heures sombres, nous sommes projetés avec violence dans le changement de monde annoncé, nous regardons avec effroi l’effondrement de la quasi-totalité de nos « systèmes sociétaux », devenus inaptes à remplir leur fonction de manière intègre, utile et protectrice.

Notre belle devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » a été salie. Nos libertés fondamentales, héritées du siècle des Lumières et des conquêtes démocratiques de nos aînés sont remises en cause.

A bien des égards, notre monde est devenu absurde et maltraitant, et nous voilà face à notre conscience devant cette alternative ultime. 

Les enjeux pour les Français sont majeurs. Quel que soit le choix de nos concitoyens pour ce second tour, n’oublions pas que nous avons des droits, mais aussi un devoir : celui de défendre nos valeurs démocratiques si durement acquises par nos anciens.

Le dernier quinquennat a été le témoin d’assemblées aux ordres, où la parole des élus a été purement et simplement confisquée. Cela ne doit plus être une option pour le prochain mandat. Nous ne pouvons pas davantage laisser un blanc-seing à une présidence extrême.

Le moment est venu de rebâtir un véritable contrepouvoir pour défendre nos droits, nos libertés, et restaurer l’espace démocratique qui nous a été volé.

Les élections législatives vont constituer cet ultime rempart. Il est de notre devoir collectif de nous y exprimer massivement, et de réinvestir l’Assemblée Nationale d’élus intègres, respectueux des valeurs républicaines, investis avec confiance au suffrage direct sur tous les territoires et dévoués au service de notre Nation et du bien commun.

ENSEMBLE POUR LES LIBERTES, en appelle à toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, animés du désir de combattre cette alternative mortifère et de reconstruire un futur désirable, respectant chacun dans sa différence et bienveillant envers tous. 

Tous se reconnaissent dans le rétablissement de nos droits et de nos libertés fondamentales, l'indépendance de la justice, la transparence des décisions publiques, l’instauration d’une vraie démocratie citoyenne au sein de territoires plus autonomes, l’affirmation de notre souveraineté dans une Europe des peuples affranchie des lobbies et des instances internationales, la préservation de notre protection sociale, la défense du pouvoir d’achat des Français.

Nous lançons un appel afin qu’un maximum de candidats à la députation, qu’ils soient aux couleurs d’ENSEMBLE POUR LES LIBERTES, d’autres partis comme Résistons France! et le Mouvement Ecologiste Indépendant, ou issus de collectifs résistants comme  de candidatures individuelles, puissent faire barrage à ce fléau et se déclarent sans tarder dans toutes les circonscriptions.

Ils seront accompagnés dans leurs démarches.

Le moment est historique et nous oblige, nous le devons à nos ainés comme aux générations futures. Puisse cet appel être entendu.

Martine WONNER­

Dernières actualités

Élections européennes : communiqué de Martine Wonner

Plus que jamais continuons à défendre ensemble toutes les libertés, mais avant...

Élections européennes : il n'y aura pas de sauveur

Le 9 juin 2024, vous êtes sollicités pour élire vos députés européens. Que pense...

Martine Wonner relaxée du chef de diffamation après la plainte de Karine Lacombe !

Victoire de Madame Martine Wonner, relaxée du chef de diffamation à la suite de...

Liquidation de l'industrie française : quelles conséquences pour les français ?

La vente des joyaux de l'industrie française a provoqué la faillite de milliers...