Santé Publique, et tout fut réglé dès 2016

Santé Publique, et tout fut réglé dès 2016
Il est essentiel de maîtriser l'utilisation des archives pour quiconque aspire à étudier les sciences en général, et particulièrement la branche de la santé, étant donné les graves conséquences que l'oubli des catastrophes passées peut encore autoriser...

Il est essentiel de maîtriser l'utilisation des archives pour quiconque aspire à étudier les sciences en général, et particulièrement la branche de la santé, étant donné les graves conséquences que l'oubli des catastrophes passées peut encore autoriser. 

Pensons aujourd'hui à l'affaire Thomas Dietrich, l'histoire de ce jeune diplômé de Science-Po Paris qui a été nommé secrétaire général de la Conférence Nationale Santé en 2016. 

On le croyait suffisamment préparé en haut lieu pour supporter l'insupportable, mais il a démissionné de manière retentissante, expliquant sa décision de manière explosive. 
Nous exprimons notre gratitude à Thomas Dietrich et espérons que sa reconversion a été couronnée de succès, à la hauteur de ses exigences éthiques. 

Bernard Guennebaud, sans sa machine à calculer cette fois-ci, nous aide à nous rappeler un moment crucial qui a profondément marqué la dégradation de notre concept de Santé Publique. Bonne lecture.

https://www.aimsib.org/2023/11/26/sante-publique-et-tout-fut-regle-des-2016/

Dernières actualités

Pourquoi la révolte des agriculteurs - éleveurs européens ?

Qu’est-ce que la PAC ? (Politique Agricole Commune) La PAC est la Politique...

Danger ! La proposition de Résolution européenne - le positionnement d'EPL

Le parlement Français (Sénat et Assemblée Nationale) a adopté la résolution...

Révision des traités européens : à quoi s'attendre ?

Le 29 novembre dernier, le Parlement français adopte une Proposition de...

Atteintes aux libertés individuelles

L'heure est grave et les atteintes aux libertés individuelles frappent une...