Il est temps pour chacun d’entre nous de prendre un moment avec les siens, sa famille, ses amis, pour que le partage prédomine et que la lumière illumine les cœurs et les esprits.
Chers adhérents, chers donateurs, chers amis,
L’année 2024 se termine comme elle a commencé, dans le chaos et la violence d’un président méprisant. Il est temps pour chacun d’entre nous de prendre un moment avec les siens, sa famille, ses amis, pour que le partage prédomine et que la lumière illumine les cœurs et les esprits.
Nous avons une pensée pour tous les chrétiens en danger dans le Monde car la liberté de croire et de s’engager sur un chemin de foi est un droit fondamental; comme j’aime à rappeler la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Nous allons tous nous retrouver en 2025 pour mener ensemble l’aventure des pépinières citoyennes, construire sur nos territoires de proximité les outils pour ériger la démocratie directe comme valeur fondamentale d’un état, qui permettra à tous les citoyens de recouvrer ses droits.
Dans cette attente, nous vous proposons une action simple que vous pouvez tous mener individuellement avant le 31 décembre 2024.
Vous avez tous été lésés, humiliés, bafoués dans vos droits fondamentaux au moment de la crise Covid 19; il s’agit de saisir vos tribunaux administratifs pour le faire valoir ; la condition sine qua non pour ce faire est d’écrire au Ministre de la santé en LR avec AR au préalable; puis sans attendre de réponse au delà d’un mois, il conviendra de saisir le Tribunal administratif.
Le document déjà écrit pour vous est à télécharger sur le site d’EPL :
Attention le préjudice matériel est différent pour chacun, selon votre statut d’indépendant, salarié, suspendu à calculer approximativement selon vos pertes financières réelles. Maître Nicolas Fady, avocat à Strasbourg, est à l’origine de la procédure. Il reste à notre disposition en tant que de besoin.
Malgré ce petit travail à mener encore d’ici la fin 2024, je vous souhaite de vous reposer et de passer de très belles fêtes de Noël.
Martine Wonner
Nous avons besoin de votre collaboration pour avancer, tant sur le plan matériel que sur celui des idées.
En 2024, restons plus que jamais Ensemble pour les libertés
Le renouvellement d'adhésion est une démarche volontaire, EPL ne procède à aucune reconduction tacite ni prélèvement automatique.
Depuis sa création, EPL a bien grandi, mais plus que jamais, la défense de nos libertés et l'émergence d'une véritable alternative politique apparaissent comme une nécessité dans nos institutions dévoyées et le contexte international que nous connaissons.
NB :
- Les adhésions sont en années civiles de Janvier à Décembre
- Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 66% d'impôt sur le revenu.
Faites un don ou adhérez sur :
J'adhère / Je soutiens | Ensemble pour les Libertés (ensemblepourleslibertes.fr)
En vous remerciant pour votre soutien et votre engagement.
Très chaleureusement.