Plus que jamais restons centrés sur nos territoires de proximité, nous aurons besoin de toute notre énergie pour faire revivre collectivement nos belles communes
Chers concitoyens, chers adhérents, chers amis,
Nul doute que vous n'avez pas été surpris par le résultat du vote aux élections européennes du 9 juin dernier, si ce n'est par son ampleur, 94% des communes ayant vu finir le RN en tête.
Il ne pouvait pas en être différemment !
Le Président de la République par son irrespect et mépris permanent des français depuis sa première élection, de la répression des gilets jaunes, à celle des sous citoyens ayant remis en question l'obligation vaccinale, n'a respecté ni la Constitution, passant outre la séparation des pouvoirs, ni la représentation nationale, encore moins la démocratie à grands coups de 49-3.
Aucune satisfaction car, non seulement la dissolution dans la précipitation est une preuve supplémentaire d'une volonté de chaos, la confusion pouvant permettre de cacher l'état de déliquescence de l'économie du pays, mais encore, le RN est avant tout un parti qui ne continue d'exister qu'à travers de petits arrangements entre faux ennemis, Monsieur Bardella n'étant que le fruit d' un système politique qui prône l'uniformisation mondiale, bafouant les valeurs de la patrie des Droits de l'Homme.
A toutes celles et ceux qui interrogent voire souhaitent qu'EPL se jette dans cette bataille des législatives, je réponds par la négative; notre parti citoyen ne veut pas, tout comme pour les élections européennes, donner du grain à moudre à cette institution aussi dysfonctionnelle que l'Assemblée Nationale actuelle.
Plus que jamais restons centrés sur nos territoires de proximité, nous aurons besoin de toute notre énergie pour faire revivre collectivement nos belles communes qui ont basculé dimanche non pas POUR défendre des idéaux nationaux et européens mais CONTRE une politique tous les jours plus mortifère.
Plus que jamais continuons à défendre ensemble toutes les libertés, mais avant tout celles des citoyens français dans le véritable esprit de la République et de la Nation, loin des contingences d'une Union européenne qui se radicalise dans l'intérêt toujours plus évident de la puissance outre-Atlantique.
Martine Wonner
Nous avons besoin de votre collaboration pour avancer, tant sur le plan matériel que sur celui des idées.
En 2024, restons plus que jamais Ensemble pour les libertés
Le renouvellement d'adhésion est une démarche volontaire, EPL ne procède à aucune reconduction tacite ni prélèvement automatique.
Depuis sa création, EPL a bien grandi, mais plus que jamais, la défense de nos libertés et l'émergence d'une véritable alternative politique apparaissent comme une nécessité dans nos institutions dévoyées et le contexte international que nous connaissons.
NB :
- Les adhésions sont en années civiles de Janvier à Décembre
- Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 66% d'impôt sur le revenu.
Faites un don ou adhérez sur :
J'adhère / Je soutiens | Ensemble pour les Libertés (ensemblepourleslibertes.fr)
En vous remerciant pour votre soutien et votre engagement.
Très chaleureusement.